Liga - Barcelone reprend confiance face à la Real Sociedad pour la 300e victoire de Messi au Camp Nou

À domicile, Barcelone s’est imposé (2-1) face à la Real Sociedad. En difficulté depuis le début de saison, le Barça a réussi à faire tomber le leader de la Liga. Une première mi-temps largement dominée par les joueurs de Ronald Koeman, la seconde partie du match a été plus compliquée. Les Catalans ont infligé la deuxième défaite de la saison à la Real Sociedad. Une victoire qui va redonner confiance à Barcelone.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Antoine Griezmann, l'attaquant du FC Barcelone, face à son club formateur de la Real Sociedad (LLUIS GENE / AFP)

Un victoire qui va rassurer le Barça. Une réaction qui donne de l'espoir. Après l'ouverture du score par la Real Sociedad, la réaction des catalans ne s'est pas fait attendre. Seulement quatre minutes plus tard, Jordi Alba égalisait. Juste avant la mi-temps, Frenkie De Jong creusait l'écart suite à une passe décisive de Jordi Alba. Mais ce court succès reste à consolider : ce n'est que la deuxième fois que le Barça enchaîne deux victoires consécutives en Liga cette saison.

300e victoire au Camp Nou

Même s'il n'a pas marqué ce soir, Lionel Messi a célébré sa 300e victoire au sein du célèbre Camp Nou de Barcelone. À 33 ans, l'Argentin comptabilise 642 buts avec le Barça.

Antoine Griezmann y est presque

Ce n’est pourtant pas les occasions qui ont manqué mais Antoine Griezmann n’a pas réussi à faire trembler les filets. En grande forme face aux Basques, le Français a tenté plusieurs tirs ce soir, en vain… Remplacé à la 66e minute de jeu par Francisco Trincão, l’attaquant a été l’auteur d’un match remarquable face à son club formateur. 

2e défaite depuis le début de saison 

En tête du classement, la Real Sociedad avait réussi à enchaîner neuf journées sans défaite. Son seul match perdu remontait au 29 septembre face à Valence (1-0). Mais au Camp Nou, les hommes d’Imanol Alguacil se sont inclinés. Malgré une ouverture à la 27e minute par l’attaquant Wilian José, les Basques se sont fait surprendre par le Barça, et enregistrent un 7e match de suite sans victoire, toutes compétitions confondues. La Real Sociedad, qui n'a plus gagné depuis le 22 novembre, perd donc sa place de leader et recule au deuxième rang. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.