Liga : Accroché à Valence, l'Atlético doute avant Liverpool
Diego Simeone n'est pas sauvé: remis en question pendant la mauvaise passe de son équipe en janvier, le "Cholo" aura encore du travail après le 2-2 de vendredi à Valence. Après avcoir mené deux fois grâce aux buts de Marcos Llorente (15e) et Thomas (43e), les Colchoneros ont été rejoint sur des but de Paulista Gabriel (40e) et Geoffrey Kondogbia (59e). Une période de flou qui dure pour tout un club, qui devait absolument retrouver ses automatismes avant l'échéance importante qui l'attend mardi, avec la venue de Liverpool en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Un Atlético par intermittence
Et les Colchoneros ont réussi à remettre la marche avant par passages. Habituellement en difficulté pour se procurer des occasions, l'Atlético a réussi à prendre l'avantage au score par deux fois, mais Valence, solide dans son antre de Mestalla, a été sauvé par Gabriel puis par l'ex-milieu international français Kondogbia, sur une passe de Daniel Parejo. A l'arrivée, l'Atlético a concédé son dixième match nul de la saison en Liga. Mais en face, il s'agissait aussi d'une autre équipe qualifiée pour les 8es de finale de Ligue des champions (Valence affrontera l'Atalanta Bergame mercredi, NDLR), dernière formation à avoir soulevé la Coupe du roi en 2019.
Voir sur Twitter
Pour Valence, c'est une prestation encourageante face à un gros calibre du championnat d'Espagne, trois semaines après l'éclatant succès 2-0 contre le FC Barcelone (le premier revers de Quique Setién sur le banc blaugrana). Un résultat qui les place dans une bonne perspective pour la C1... qui pourrait devenir la belle aventure de la saison pour les Valenciens, empêtrés à la sixième place du championnat. Au classement, l'Atlético pointe lui toujours à la quatrième place, mais se rapproche du podium et de la bonne surprise Getafe, actuel troisième deux points devant, qui se déplacera au Camp Nou, où il n'a jamais gagné, pour se frotter au FC Barcelone, deuxième à trois points du Real Madrid.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.