Liga / 3e journée : Le FC Barcelone accroché à Osasuna (2-2)
Décidément, c'est un début de saison timoré que connaît le FC Barcelone. Le succès face au Bétis Séville au Camp Nou (5-2), une semaine après la défaite inaugurale à Bilbao (1-0), n'a pas été confirmé. Le Barça a été tenu en échec, samedi 31 août, sur la pelouse d'Osasuna. Le promu s'est montré supérieur au champion d'Espagne durant le premier acte et a logiquement ouvert la marque grâce à Roberto Torres, transperçant Marc-André Ter Stegen d'une volée du pied gauche (1-0, 7e).
Carlos Perez vendange la victoire
Piqué, Barcelone a renversé la tendance en un quart d'heure après la pause. D'abord, les hommes d'Ernesto Valverde sont revenus à hauteur grâce à la pépite Anssumane Fati. Entré à la pause, le joueur de 16 ans a égalisé de la tête (1-1, 51e), avant qu'Arthur ne permette aux Catalans de prendre les devants d'une superbe frappe enroulée, imparable (1-2, 64e).
Mais Gérard Piqué a gâché le renversement de situation, provoquant un penalty de la main, que Torres ne s'est pas fait prier pour transformer (2-2, 81e). Le FCB aurait pu l'emporter si Carles Perez n'avait pas hésité à servir Antoine Griezmann dans la surface (88e). Osasuna poursuit sa bonne entame de championnat alors que le Barça devra montrer rapidement autre chose dans le jeu. Et ce, malgré 75% de possession.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.