Cet article date de plus de quatre ans.

Les Bleus se préparent tranquillement avant le Luxembourg et l'Espagne

Les joueurs de l'équipe de France, réunis au complet, ont passé mardi à Clairefontaine leur première journée de préparation pour les deux matches à venir, contre le Luxembourg en qualification à la prochaine Coupe du monde samedi prochain, puis des retrouvailles avec l'Espagne en amical le mardi suivant. Dans une ambiance détendue, Didier Deschamps peut aborder ses rendez-vous tranquillement. Il peut compter sur un groupe hétérogène, composé de cadres, de joueurs expérimentés mais aussi de nouveaux venus, pour élargir ses choix.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est surtout au milieu de terrain que les néophytes sont les plus nombreux, un  secteur d'ailleurs bien garni, où, en l'absence de Paul Pogba, Blaise Matuidi va devoir composer avec NGolo Kante mais aussi d'autres petits jeunes qu'on voit apparaître en Bleus (Adrien Rabiot, Corentin Tolisso, Tiémoué Bakayoko),

Un groupe renouvelé 

Hormis justement Rabiot et Kante, qui ont bénéficié d'un "entraînement aménagé en marge du groupe des Bleus mardi en raison de "bobos sans gravité", les 22 autres joueurs se sont entraînés normalement sous les ordre de Deschamps et de son adjoint Guy Stéphan.

Après un échauffement avec ballon, ils se sont livré à une opposition à onze contre onze sur un quart de terrain, sans gardien devant les petites cages, dans une ambiance détendue. Antoine Griezmann est resté après l'entraînement collectif sur le terrain pour faire des frappes au but, sans gardien.

Le déplacement au Luxembourg, l'équipe la plus faible du groupe de qualification, et adversaire évidemment largement à la portée du leader français, devrait permettre au sélectionneur de faire tourner son effectif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.