Le Real Madrid sur sa lancée
Tout va pour le mieux pour les hommes de Zinédine Zidane, qui comptent en plus un match en retard à disputer contre le Celta Vigo à une date encore à déterminer. Benzema en a profité pour faire trembler les filets face à sa victime favorite, d'une reprise sur un centre de Cristiano Ronaldo (25e). Le Français confirme donc sa bonne forme du moment. Outre Benzema, les Madrilènes s'en sont remis au Brésilien Casemiro, buteur à la 68e sur un corner de Kroos dévié par Ronaldo, juste après l'égalisation basque.
Bilbao, 7e au classement, avait commencé la rencontre pied au plancher, privant les visiteurs du ballon et obligeant Keylor Navas à une belle parade dès la 7e minute sur une reprise acrobatique de Raul Garcia. Mais ce fut à peu près tout pour les Basques en première période. Les Madrilènes se contentaient ensuite de contrôler. Le but de Bilbao signé Aduriz de la tête (65e) n'a pas fait douter le Real qui a donc répliquer presque dans la foulée par Casemiro. La "Maison blanche" a été bien inspirée de faire le plein de points puisqu'il lui reste encore à affronter la véritable concurrence lors des dix journées à venir.
Dans l'autre rencontre de la journée, Eibar a concédé le nul sur sa pelouse face à l'Espanyol Barcelone (1-1), sans incidence pour les deux équipes du milieu de tableau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.