Cet article date de plus de trois ans.

Le Real Madrid finit sur un nul, Cristiano Ronaldo sur un 26e but

L'ouverture du score de Bale (11e) et celui de Cristiano Ronaldo (32e) avaient mis le Real Madrid sur le chemin de la victoire à Villareal, lors de la 38e et dernière journée de Liga. Mais les Madrilènes ont concédé deux buts pour un nul (2-2). L'attaquant portugais a ainsi inscrit son 43e but en 41 matches, toutes compétitions confondues, son 26e en Liga. Il a encore une occasion de faire fructifier son pactole, avec la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool la semaine prochaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cristiano Ronaldo buteur avec le Real Madrid (JOSE JORDAN / AFP)

Une première période étincelante a suffi à ce Real pour s'assurer de sa force collective, avec de jolis buts de Gareth Bale (11e), qui postule au onze titulaire, et de Cristiano Ronaldo (32e), en pleine forme pour son retour de blessure. Mais à une semaine de la finale de Kiev, Madrid a dangereusement baissé d'intensité et Roger Martinez en a profité pour réduire la marque d'un tir en lucarne (71e). Puis, après une bourde de Marcelo, Samu Castillejo a égalisé (85e) en devançant le jeune gardien Luca Zidane, fils cadet de Zinédine, titulaire pour la première fois en match officiel avec le Real.

Sur le plan honorifique, le Real (3e, 76 pts) dit mathématiquement adieu à la deuxième place, désormais garantie à l'Atlético Madrid (2e, 78 pts) derrière le champion Barcelone (90 pts). Bref, il y a des choses à méditer pour l'équipe merengue avant son lointain déplacement en Ukraine, où le club double champion d'Europe en titre devra rester concentré s'il veut briguer un troisième trophée d'affilée samedi prochain face à Liverpool.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.