Cet article date de plus de cinq ans.

Le Real Madrid et l'Atletico Madrid interdits de transferts pour les deux prochains mercatos

La Fifa a annoncé, via un communiqué, que le Real Madrid et l'Ateltico Madrid étaient interdits d'acheter des joueurs lors des deux prochains mercatos (été et hiver) pour ne pas avoir respecté les normes en vigueur sur le recrutement des joueurs mineurs étrangers entre 2005 et 2014 pour le premier et entre 2007 et 2014 pour le second. Le FC Barcelone avait été frappé de la même sanction en avril 2014, interdiction levée il y a quelques jours.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En avril 2014, l'instance internationale avait sanctionné le FC Barcelone pour les mêmes raisons. Le club catalan avait fait appel avant que le Tribunal arbitral du sport (TAS) ne confirme la sanction en décembre 2014. Le Barca vient de voir cette sanction levée après n'avoir pu recruter pendant le mercato d'hiver 2015 et celui de l'été dernier. Arda Turan et Aleix Vidal viennent donc de disputer leurs premiers matches avec Barcelone après être arrivés à l'été 2015.

Les deux clubs madrilènes peuvent faire appel de la décision de la Fifa puis espérer que le recours interjeté devant le TAS soit suspensif, comme cela s'était produit pour le Barça.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.