Le Real gagne à Vigo, et se rapproche du titre
Un doublé de Cristiano Ronaldo, un but de Benzema et un autre de Toni Kroos en fin de partie ont permis à un Real dans une configuration complète, de remporter sans trop trembler ce match qu'il ont pris au sérieux. Zidane avait choisi de ne pas galvauder cette chance de prendre des points essentiels en alignant son onze le plus performant du moment, même si en face, Vigo n'avait plus grand chose à jouer.
Il y avait aussi un peu de revanche dans l'air pour le Real, éliminé de la Coupe du Roi en quarts de finale par ce même Celta, et qui avait à coeur d'effacer l'affront. Ce match prévu début février mais reporté pour cause de tempête tombait à pic pour les Madrilènes, en pleine phase de confiance.
Pourtant, les coéqupiers de Cristiano Ronaldo ont eu quelques dififcultés à trouver les solutions, ils ont souvent buté sur une équipe du Celta qui s'est permise de jouer libérée et de faire tourner le ballon. Mais les Galiciens ont eu du mal à concrétiser, au contraire du Real qui a su malgré tout s'appuyer ses individualités pour faire la différence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.