Cet article date de plus de sept ans.

Le FC Séville s'adjuge le derby

Le FC Séville a remporté, ce samedi, le derby sévillan pour le compte de la 24e journée du championnat d'Espagne. Si le Bétis a ouvert la marque, les joueurs de Jorge Sampaoli ont réussi à retourner la situation grâce à 2 buts sur coups de pied arrêtés, signés Gabriel Mercado (57e) et Iborra (77e). Fort de ce succès, le 5ème consécutif dans le derby, le FC Séville rejoint le Real Madrid en tête du classement provisoire, en attendant les matches de dimanche.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le stade Benito-Villamarin était en ébullition, ce samedi, pour cause de derby. Et pour la 5e fois de suite, c'est le FC Séville qui est sorti vainqueur de cette opposition mythique. 

Le Bétis a pourtant pris le contrôle des opération en inscrivant le premier but de la rencontre, un peu après la demi-heure de jeu, grâce à un coup franc direct de Riza Durmisi (1-0 à la 37e). Piqués au vif, les Blanquirrojos ont su rebondir en seconde mi-temps. Gabriel Mercado a permis aux siens de revenir à la marque (1-1 à la 57e) puis Iborra a offert le but de la victoire (1-2 à la 77e). Les deux buts sur coup de pieds arrêtés. 

Invaincu toutes compétitions confondues face à son voisin "betico" depuis 2014, le FC Séville remonte provisoirement à hauteur du Real (1er, 52 pts), qui compte deux matches de moins que les Andalous et se déplace à Villarreal dimanche soir (20h45). De son côté, le FC Barcelone (3e, 51 pts), se déplace sur le terrain de l'Atletico Madrid (4e, 45 pts) dimanche après-midi (16h15).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.