Le Barça s'en sort bien à Valence
Les Valenciens ont eux connu leur premier revers de la saison à domicile et pointent au cinquième rang, avec 24 points. A Mestalla, le Barça a d'abord eu des difficultés à développer son jeu, obligeant son gardien Claudio Bravo à un premier arrêt précoce. Si les joueurs de Luis Enrique sont progressivement entrés dans le match, ni Luis Suarez, malgré plusieurs occasions, ni Neymar, souvent à la réception de longs ballons, ne sont parvenus à faire la différence.
Andre Gomes, à deux reprises avant la pause, et Rodrigo, en deuxième période, auraient pu donner l'avantage à Valence. Mais c'est finalement Busquets qui a débloqué la situation en toute fin de match, sur une reprise de volée, après que le gardien valencien a repoussé une tête de Neymar à bout pourtant, sur un centre de Messi.
Une journée de Liga endeuillée
Cette 13e journée de Liga a par ailleurs été marquée par le carton du FC Séville sur Grenade 5-1, alors que Cordoue s'est incliné face à Villarreal 0-2. Mais en dehors des terrains, ce dimanche restera surtout dans les mémoires pour la mort d'un supporteur, en marge du match opposant l'Atletico Madrid au Deportivo La Corogne (2-0). La victime, un homme de 43 ans, est tombée dans un fleuve après avoir été grièvement blessé dans des bagarres avant le coup d'envoi. Une dizaine de personnes ont été blessées, selon l'hôpital et la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.