Cet article date de plus de huit ans.

Le Barça et Messi terminent en beauté

Barcelone ne faiblit pas en Liga. Pour leur dernier match de l'année, les Catalans se sont imposés 3-1 sur la pelouse de Valladolid. Auteur du deuxième but, Lionel Messi a conclu son exceptionnelle année 2012 par un 91e but toutes compétitions confondues. Le Barça possède neuf points d'avance sur l'Atletico Madrid. Le Real, très attendu à Malaga, est provisoirement à 16 pts.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi (LLUIS GENE / AFP)

"La chose la plus importante pour le club en ce moment est la guérison de Tito". Pendant que le coach de Barcelone sortait de l'hôpital après son opération d'une glande salivaire, son Barça soignait lui aussi sa sortie. Face au bloc de Valladolid, les Catalans n'ont jamais tremblé mais il leur a fallu du temps pour trouver l'ouverture. Ce n'était pas faute d'essayer de la part de Messi et consort. L'Argentin avait ainsi touché le poteau sur un coup franc enveloppé. Finalement, c'est Xavi qui a ouvert le score à la réception d'un centre de Jordi Alba. En deuxième période, Messi a clôturé son compteur annuel par un 91e but après un nouveau numéro conclu par un tir à ras de terre. La vaillance de Valladolid a été récompensée par un but de Guerra qui a  repris un ballon relâché par le gardien catalan après une belle tête (89e). Mais l'espoir des supporteurs locaux a été de très courte durée puisque Tello a ajouté un troisième but barcelonais dans le temps additionnel.

En soirée, le Real Madrid joue très gros à Malaga. 4e, les Andalous lorgnent sur le podium et comptent bien faire oublier leurs déboires financiers et la sanction de l'UEFA en Liga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.