Le Barça et le Real trop costauds
Le Barça compte désormais 28 points, tout comme les Madrilènes, leaders depuis la 11e journée, et qui ont l'occasion de récupérer leur avance de trois points en cas de succès chez des Valenciens 3e au classement. Les Catalans ont vécu une soirée des plus commodes face à un Saragosse assez timide, qui n'a eu que de très rares occasions de but. Fidèles à leur habitude, les Barcelonais ont monopolisé le ballon, les buts arrivant par Piqué, Messi, Puyol et Villa. A la 18e, Xavi exécutait un coup franc sur la gauche dont Piqué coupait impeccablement la trajectoire de la tête.
Puis, après un déluge d'occasions sur le but du gardien de Saragosse Roberto, Messi ajoutait un 15e but à sa collection en Liga. L'Argentin, servi par Fabregas à la limite du hors-jeu, se mettait sur son pied droit dans la surface et faisait mouche, prouvant que les longs voyages avec sa sélection ne l'ont pas véritablement entamé (43). Puyol, pourtant hors-jeu au départ de l'action (54), a inscrit en deux temps le 3e but, en reprenant victorieusement, devant le défenseur Juarez, sa volée repoussée dans un premier temps par le gardien. Enfin, Villa, entré en jeu, se joignait à la fête d'une belle tête plongeante sur un centre en retrait d'Isaac Cuenca (75). Après cette victoire facile, les hommes de Guardiola sont donc toujours invaincus à domicile et, mieux, n'ont toujours pas encaissé de but au Camp Nou en Liga.
Enfin, Villarreal, en dépit de nombreux absents, est venu à bout du Betis Séville à domicile (1-0) grâce à un but de Borja Valero (21). Le "sous-marin jaune" se redresse au classement où il apparaît désormais à la 10e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.