Le Barça domine facilement la Real Sociedad et se qualifie pour les demi-finales
Après un début d'année compliqué, le Barça a remis la machine en route. Et a trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG, les Catalans semblent avoir trouvé leur rythme de croisière avec un cinquième succès consécutif. Larges vainqueurs d'Eibar le week-end ernier en Liga (4-0), les joueurs de Luis Enrique ont remis ça ce mercredi au Camp Nou en dominant facilement la Real Sociedad (5-2) pour s'offrir une septième participation consécutive dans le dernier carré de la Coupe d'Espagne.
Les Suarez et Messi guident le Barça
Loin d'être à l'abri après sa courte victoire du match aller, le FC Barcelone a pu compter sur ses individualités pour se rendre la tâche plus facile. Une déviation géniale de Luis Suarez pour Denis Suarez permettait au Barça de respirer dès le quart d'heure de jeu (16e). Le milieu de terrain espagnol s'est même offert un doublé en fin de match sur un service de Leo Messi (82e). Avant ça, Messi sur penalty (55e), Luis Suarez (63e) et Arda Turan (80e) avaient permis aux Catalans de distancer une Real Sociedad accrocheuse, profitant de la fébrilité de la charnière Piqué-Umtiti et du gardien Cillessen pour réduire le score par Juanmi (62e) et Willian José (73e).
Demi-finalistes pour la septième saison consécutive, les Barcelonais rejoignent le Deportivo Alaves, l'Atletico Madrid et le Celta Vigo dans le dernier carré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.