Cet article date de plus de trois ans.

Le Barça accroît son avance en tête de la Liga

Le FC Barcelone continue de caracoler en tête du championnat. Les Blaugranas comptent désormais dix points d'avance sur l'Atletico Madrid. Les coéquipiers de Lionel Messi ont eu du mal à se défaire d'Eibar mais s'imposent sur le score de 2 à 0. Luis Suarez, puis Jordi Alba, sont les buteurs d'une rencontre assez équilibrée entre les deux équipes. C'est finalement le réalisme et l'expérience des Catalans, qui l'ont emporté sur l'envie et les tentatives d'Eibar, septième du championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le FC Barcelone n’a pas fait preuve de flamboyance pour battre Eibar. Les Blaugranas ont connu beaucoup de difficultés à prendre l’avantage, avant l'ouverture du score de Luis Suarez (16e). Ce n’est qu’à la 66e qu’Eibar perd pied, avec les expulsions de Fabian Orellana (67e), ainsi que de leur entraîneur José Luis Mendilibar (69e).

Avec cette victoire dans la douleur, Barcelone égale ainsi son record d’invincibilité en championnat, avec 31 matches sans défaite. Une performance qu’avait réussi à l’époque l’équipe de Pep Guardiola, au cours de la saison 2010-2011. Les trois points permettent aussi aux hommes de Valverde de prendre vingt points d’avance sur le Real Madrid, toujours 4e (avec deux matches de moins). De quoi rassurer un peu les troupes de Messi et compagnie, à quelques jours du huitième de finale à Chelsea, mardi prochain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.