LDC: Bayern Munich - Atlético Madrid, les records à battre dans un match sans enjeu direct
Griezmann, le but pour l'Histoire
Antoine Griezmann fait face à une disette devant le but. L'attaquant madrilène n'a plus marqué pour son équipe depuis le 2 octobre dernier. Si d'aventure il retrouvait de l'efficacité à l'Allianz Arena, il inscrirait le 13e but de sa carrière sous ces couleurs en Ligue des Champions. Il deviendrait alors le meilleur buteur de l'histoire du club dans cette compétition (il s'agit de la 12e campagne de l'Atlético en C1), dépassant Luis Aragones (12 réalisations entre 1964 et 1974).
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Le Bayern, la série améliorée à domicile
Depuis que le Bayern a battu le PSV (4-1), le club a engrangé une 14e victoire de rang à domicile en Ligue des Champions. Jamais le quintuple vainqueur de la compétition n'avait connu pareille série. S'imposer contre les Colchoneros, pour ne pas connaître une deuxième défaite consécutive dans cette épreuve (après le revers à Rostov 3-2), ajouterait une pierre à l'édifice bavarois. Leur dernière défaite à domicile remonte à la demi-finale de la C1 avril 2014, avec la claque reçue (4-0) face au Real Madrid, futur tombeur de l'Atletico (4-1) en finale.
L'Atlético, une victoire pour l'Histoire
Malgré les deux finales de Ligue des Champions disputées en 2014 et en 2016, l'Atlético Madrid n'est jamais parvenue à sortir de la phase de poules avec six victoires. Avec cinq victoires au compteur, pour 7 buts inscrits et un seul encaissé face à Rostov), les Colchoneros sont à deux doigts de réaliser un petit exploit. Qualifiés et assurés de la première place, les hommes de Diego Simeone peuvent réaliser cette première historique, en s'imposant à Munich, eux qui n'ont plus encaissé de buts depuis quatre matches (et leur revers à domicile contre le Real 3-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.