La réserve du Real en tête, première pour Zidane
Grâce à une large victoire 3-0 à domicile dimanche contre Fuenlabrada, l'équipe de "ZZ" se retrouve seule en tête de la poule II au terme de la 22e des 38 journées. A noter que le prodige norvégien Martin Odegaard (16 ans), recruté cette semaine par le Real Madrid au nez et à la barbe de toutes les grandes écuries européennes, ne figurait pas sur la feuille de match de la réserve merengue, avec laquelle il devrait a priori évoluer dans les prochaines semaines.
Avec ce succès, c'est la première fois que Zidane, qui découvre cette saison les fonctions d'entraîneur principal, achève un week-end dans le fauteuil de leader. L'icône du football français peut se targuer d'avoir nettement redressé la barre après le début de saison raté de son équipe, qui avait concédé cinq défaites lors des six premières journées. Depuis, le Real Madrid Castilla a enchaîné les victoires et les prestations convaincantes et n'a subi qu'un seul revers en quatre mois.
C'est aussi une belle revanche sur le plan administratif pour Zidane: cet automne, la fédération espagnole de football (RFEF) lui avait infligé une suspension de trois mois pour défaut de diplôme, avant que l'ancien N.10 des Bleus n'obtienne en appel la levée de cette sanction. Parallèlement à ses fonctions au sein de la "Maison blanche", Zinedine Zidane poursuit actuellement son cursus et il devrait valider au printemps ses titres d'entraîneur. Cette semaine, "Zizou" a ainsi pu assister à une leçon dispensée par l'entraîneur de l'équipe première du Real, Carlo Ancelotti, dont il était l'adjoint l'an dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.