Cet article date de plus de neuf ans.

La Liga débute à Gijon

La première journée du championnat d'Espagne ayant été repoussé à cause de la grève des joueurs, c'est par la deuxième que les clubs entameront les débats ce week end avec un programme étalé sur trois jours et un alléchant Sporting Gijon – Real Sociedad samedi en ouverture avec notamment les débuts sur le banc de touche du club basque de Philippe Montanier, l'ancien coach de Valenciennes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Deux autres rencontres se déroulent samedi. Le FC Valence effectuera ses débuts à domicile contre le Racing Santander, un duel entre deux clubs criblés de dettes. Dans la foulée, le derby andalou entre Grenade et le Betis Séville devrait valoir le coup d'œil. 

Derbies andalous

Dimanche, suite des hostilités avec un second derby d'Andalousie, FC Séville – Malaga, précédé de match entre deux Real, celui de Saragosse contre celui de Madrid. Le futur adversaire de Lyon en Ligue des champions ne doit pas se louper d'entrée sous peine de voir le FC Barcelone, qui reçoit Villarreal lundi soir (pour cause de Supercoupe d'Europe entre le Barça et le FC Porto), prendre les devants. A suivre également samedi les débuts d'outsider comme l'Atletico Madrid, l'Athletic Bilbao et l'Espanyol Barcelone, respectivement face à Osasuna, au Rayo Vallecano et sur le terrain de Majorque.

Cette année en Espagne, tous les matches ou presque se dérouleront à des horaires différents, le samedi et le dimanche (12h, 14h, 16h, 18h, 20h, 22h). L'argent des droits tv est à ce prix même si le public risque de ne pas s'y retrouver…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.