Cet article date de plus de quatre ans.

Isco sauve le Real à Gijon

Le Real Madrid s'est imposé sur le fil (3-2) contre le Sporting Gijon grâce à une frappe d'Isco, auteur d'un doublé lors de la 32e journée du championnat d'Espagne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Exception ce samedi, ce n'était pas la soirée d'Isco mais plutôt l'après-midi. Le milieu espagnol, d'habitude cantonné au banc, a profité de sa titularisation pour permettre au Real Madrid de s'imposer sur le fil à Gijon (3-2). Auteur d'un doublé, il a évité aux remplaçants du Real (seuls Ramos et Nacho étaient présents mercredi contre le Bayern) de concéder un match nul.

Alvaro Morata et ses coéquipiers sont rapidement mis en difficulté par le Sporting. Ils concèdent l'ouverture du score à la fin du premier quart d'heure (14e), oeuvre du buteur croate Daje Cop. Mais Isco réagit immédiatement pour égaliser d'une superbe façon (17e). Devant la surface, l'Espagnol crochète un premier adversaire, puis un deuxième, avant d'envoyer le ballon visiter la lucarne. 

Casilla à la faute

Le Real peine, les remplaçants n'impressionnent pas et Gijon prend à nouveau l'avantage. Kiko Casilla, titulaire dans les cages, est surpris par une tête lobée de Mikel Vesga. Isco encore, pour recoller ? Non, pas tout de suite. Alvaro Morata se charge d'égaliser dix minutes plus tard. Commence alors une longue attente pour Gijon, les yeux sur le chrono. Trop pour les Xixonès, qui ne peuvent que regarder passer la frappe d'Isco, partie de l'extérieur de la surface, atteindre leurs filets (90e).  

Le FC Barcelone, qui accuse maintenant six points de retard, affronte la Real Sociedad ce soir à 20h45. Le Real compte toujours un match de moins, face au Celta Vigo. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.