Cet article date de plus de sept ans.

FC Séville: démission du président

Le président du FC Séville José Maria Del Nido, condamné à 7 ans de prison la semaine dernière, a démissionné lundi de ses fonctions au sein du club espagnol et présenté ses excuses aux supporteurs
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien président du FC Séville José Maria Del Nido

"Je veux présenter des excuses à la ville de Séville et en particulier à  tous les supporteurs sévillans pour avoir été condamné alors que j'occupais le  poste de président du club", a déclaré cet avocat d'affaires, condamné pour  détournement de fonds et entrave à l'exercice de la justice. "Je peux seulement dire que je me suis toujours considéré innocent et que  je me suis trompé. Si j'avais su ce qui allait se passer, j'aurais démissionné très en amont." La justice reprochait à Del Nido, 56 ans, d'avoir fait payer aux autorités locales de Marbella des millions d'euros pour des travaux qui étaient inutiles  ou qui n'ont jamais été effectués entre 1999 et 2003.

Le dirigeant avait été condamné à sept ans et demi de prison en première  instance en 2011. Et en appel, la peine a été réduite de six mois. "Je m'en vais avec une tristesse profonde et en même temps beaucoup  d'humilité, a dit Del Nido lors d'une conférence de presse. Travailler pour le  club de mon coeur a été le rêve de ma vie." Del Nido, qui présidait le club andalou depuis 2002, a connu une grande  période de réussite avec des victoires en Coupe de l'UEFA (ancêtre de l'Europa  League) en 2006 et 2007.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.