Cet article date de plus de deux ans.

FC Barcelone - FC Séville au programme de la 9e journée, Real Sociedad - Girona en clôture lundi

Le match Celta Vigo (10e) - Deportivo Alavés (6e) marquera le coup d'envoi de la neuvième journée de la Liga vendredi. La dernière rencontre de la journée entre la Real Sociedad (9e) et Girona (15e) se déroulera lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La rencontre FC Barcelone (2e) - FC Séville (1er) est programmée au Camp Nou, samedi à 20h45 pour le compte de la neuvième journée de la Liga. La journée s'ouvrira sur le match entre le Celta Vigo (10e) et le Deportivo Alavés (6e), vendredi à 21h00 au Stade Municipal de Balaidos. Le duel Real Sociedad (9e) - Girona (15e) va clore la journée lundi à 21h00 au Stade d'Anoeta.

Les Sevillistas ont besoin d'une victoire chez le Barça samedi pour mettre hors de portée de leurs principaux concurrents leur place de leader. Six équipes se tiennent en trois points pour la première place : les Culés et l'Atlético Madrid (3e), avec 15 points chacun, puis le Real Madrid (4e), l'Espanyol Barcelone (5e) et Alava, avec 14 points chacun, peuvent revenir sur les Blanquirrojos, 16 points.

Dans le bas du classement, Leganés (18e) devra aller chercher une victoire contre le FC Valence (13e) au Stade de Mestalla, samedi à 16h15 pour quitter la zone rouge. Seule la différence de buts permet à l'Athletic Bilbao (17e) de devancer le Leganès (-4 contre -5).

Le Rayo Vallecano (19e) tentera de lâcher son avant-dernière place en remportant trois points dimanche à 12h00 au Campo de Fútbol de Vallecas face à Getafe (13e). Les Pepineros disposent d'une avance de deux points sur le Rayo Vallecano.

Le SD Huesca (20e) cherchera à abandonner sa place de lanterne rouge en prenant trois points à l'Estadio El Alcoraz, dimanche à 18h30 face à l'Espanyol. Huesca ne souffre qu'un retard de trois buts sur le Rayo Vallecano, qui se trouve à égalité de points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.