Cet article date de plus de sept ans.

Daniel Alves menace de quitter le Barça

Le défenseur brésilien du FC Barcelone Daniel Alves fait partie des joueurs vivement critiqués ces derniers mois par certains supporters du club catalan, en raison des performances en dents de scie de l'équipe. Les résultats en baisse depuis le départ de l'entraîneur Josep Guardiola ont fait surgir des spéculations sur les départs de joueurs comme le latéral auriverde ou l'Espagnol Cesc Fabregas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Daniel Alves (FC Barcelone) (LLUIS GENE / AFP)

"Comment les gens peuvent oublier que ces joueurs ont permis d'élever le football à son meilleur niveau ? Ca ne me donne pas envie, affirme Alves à la radio catalane RAC1. C'est pour ça qu'il  y a beaucoup de doutes sur le fait que je reste. Si les gens m'acceptent comme je suis, très bien. Sinon je m'en irai." Le contrat du joueur brésilien se termine en 2015 et il a exprimé son intérêt pour le PSG. "Que cela plaise ou non, je fais partie de l'histoire de ce club, la plus belle histoire, ajoute t-il. Mais j'ai besoin d'énergie, j'ai besoin d'être content et heureux."

Titulaire incontesté depuis son arrivée au Barça en 2008, Alves n'a pas caché sa colère face aux critiques contre le club qui peut encore remporter le championnat d'Espagne. Il a également été à l'origine d'une vague d'indignation contre le racisme de certains supporters, après avoir mangé un morceau de banane que lui avait jetée un spectateur à Villarreal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.