Cet article date de plus de six ans.

Dani Alves prolonge à Barcelone jusqu'en 2017

Le latéral Dani Alves a finalement prolongé d'au moins deux ans son contrat avec le FC Barcelone, après avoir dit récemment se sentir "méprisé" par la direction du club catalan, a annoncé mardi le vainqueur de la Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Le nouvel accord qui unira les deux parties sera valide pendant deux saisons supplémentaires, jusqu'au 30 juin 2017, avec une troisième saison optionnelle", a indiqué le club dans un communiqué. Après sept saisons passées au Barça, l'avenir du défenseur international brésilien (32 ans, 79 sélections), dont le contrat précédent expirait le 30 juin, semblait s'éloigner du Camp Nou. Il avait même dit se sentir "méprisé" par la direction du club le 25 mai tandis que le FC Barcelone a présenté lundi son successeur potentiel, Aleix Vidal, 25 ans, en provenance du Séville FC.

Les propos émus de Dani Alves dimanche lors de la grande fête du FC Barcelone pour célébrer son deuxième triplé C1-Liga-Coupe du Roi semblaient pointer vers un départ: "Merci à vous tous de m'avoir rendu heureux dans ce club. Je ne sais pas combien de temps durera ce rêve, je ne sais pas si la fin est arrivée."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.