Cet article date de plus de sept ans.

Benzema: "J'ai compris le message"

L'attaquant international français du Real Madrid Karim Benzema a dit mercredi avoir "compris le message du public" du stade Bernabeu, qui lui a adressé un mélange de sifflets et d'applaudissement à sa sortie du terrain lors du succès contre Copenhague en Ligue des champions (4-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Il n'y a pas de problème, il faut continuer à travailler. Je suis  tranquille, l'essentiel c'est que d'être sur le terrain et de jouer", a expliqué le joueur de 25 ans, qu'une partie du public madrilène voudrait voir  se battre davantage. "Il faut être encore plus défensif, j'ai compris le message du public, à  moi de continuer à travailler." Le Français a joué 81 minutes contre les Danois, sans parvenir à marquer ce  but qui l'aurait réconcilié avec le public du Bernabeu. Il a tout de même  décalé Di Maria d'une jolie talonnade sur le deuxième but, permettant à  l'Argentin de centrer pour la tête de Cristiano Ronaldo.

"Aujourd'hui je me suis battu, j'ai participé au jeu, j'ai fait une passe,  j'ai bien bougé, bon, je n'ai pas marqué mais l'essentiel c'est qu'on ai gagné  et pris les trois points", a commenté l'ancien attaquant de Lyon. "Ce soir il n'y a pas eu d'alarme (avec le public) mais c'est vrai ces  derniers temps ç'a été un peu plus difficile avec les supporteurs, car ils  attendent beaucoup de toute l'équipe et de moi particulièrement (...) J'essaie  à chaque fois d'être bien défensivement, mais l'essentiel c'est de défendre ensemble."

Auteur de deux buts en sept journées de Championnat d'Espagne et d'un  doublé contre Galatasaray (6-1) lors de la 1re journée de Ligue des champions,  Benzema  continue de jouir de la confiance de l'entraîneur du Real Carlo  Ancelotti au poste d'avant-centre, malgré le penchant d'une partie du public  merengue pour le jeune Alvaro Morata. "C'est un très bon entraîneur, je m'entends bien avec lui", s'est réjoui  l'attaquant des Bleus (60 sélections). "Il me parle souvent, il me dit souvent de jouer au foot - c'est que je  fais sur le terrain -, de me faire plaisir et de faire jouer les autres."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.