Cet article date de plus de cinq ans.

Benitez compte sur Benzema

Le nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez a exclu samedi le recrutement d'un attaquant additionnel d'ici la fin du mercato d'été, disant compter sur le Français Karim Benzema, dont il espère qu'il dépassera la barre des 25 buts cette saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rafael Benitez a réitérer sa confiance envers Karim Benzema (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

Alors que le championnat d'Espagne débute ce week-end et que le mercato prend fin dans deux semaines, Rafael Benitez a tenu a clarifié les choses ce samedi en conférence de presse. Il a déclaré ne pas attendre l'arrivée d'un buteur dans la capitale Espagnole et exprimé sa confiance envers Karim Benzema. "Je suis convaincu que Benzema est un immense attaquant. C'est pour cela que je lui ai fixé la barre des 25 buts pour le motiver, pour qu'il le démontre", a expliqué le technicien madrilène. Nous avons (Cristiano) Ronaldo, nous avons Jesé, qui a été une bonne alternative pendant la pré-saison, nous avons (Borja) Mayoral qui vient de la  réserve, et beaucoup d'autres joueurs offensifs. En ce moment, nous ne recherchons aucun N.9", a fait valoir Benitez.

En phase de reprise après une blessure, Karim Benzema s'est entraîné en marge du groupe samedi, ce qui laisse entendre qu'il ne sera pas disponible pour la 1re journée du Championnat d'Espagne ce week-end.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.