Cet article date de plus de sept ans.

Barça: Messi active sa préparation

L'attaquant argentin du FC Barcelone Leo Messi est désormais totalement guéri de sa blessure à la cuisse gauche survenue à la mi-novembre et s'apprête à entamer la partie physique de sa récupération. Les tests réalisés aujourd'hui (vendredi) dans les installations de la fédération argentine (AFA) confirment que le joueur a dépassé la phase de guérison de sa blessure", a expliqué le Barça.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le triple Soulier d'Or Lionel Messi

"Le joueur va désormais commencer la troisième étape, celle de la  préparation physique", a-t-il ajouté. Mercredi dernier, le docteur du FC Barcelone Ricard Pruna, de retour d'un  voyage en Argentine où il était allé rendre visite à Messi, avait déjà indiqué  que la récupération de l'Argentin était bonne. 

Retour en janvier

Après une première alerte à la cuisse droite en début de saison, le  quadruple Ballon d'Or s'était blessé à la cuisse gauche le 10 novembre dernier  contre le FC Séville et n'a depuis plus foulé un terrain de foot. 

Depuis le 29 novembre, Messi récupère de sa blessure en Argentine, où il  est aux mains de membres du staff de la sélection argentine, auxquels s'est  ajouté le préparateur physique du Barça Elvio Paolorosso. En principe, le retour de Messi est attendu pour le début du mois de  janvier, même si le Barça a tenu à ne pas fixer de date.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.