Cet article date de plus de neuf ans.

Bale "en confiance" d'après Ancelotti

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est réjoui samedi de la prestation étincelante de son attaquan Gareth Bale, auteur de son premier triplé sous le maillot madrilène contre Valladolid (4-0), estimant que le Gallois était désormais "en confiance" après des débuts poussifs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

"Je crois que sa période d'adaptation est terminée", a répété le technicien italien, faisant écho à ses propos de la veille. "Il se sent bien, il est en confiance. C'est un joueur très important pour nous et aujourd'hui il a très bien joué", a poursuivi Ancelotti en conférence de presse. La recrue vedette de l'intersaison, arrivé de Tottenham pour 91 millions d'euros selon le Real, a connu une adaptation difficile à Madrid, le feuilleton de son transfert ayant perturbé sa préparation estivale.

Plombé par plusieurs pépins musculaires au début de l'automne, le joueur de 24 ans a néanmoins refait surface depuis un mois, enchaînant les titularisations et marquant 8 buts en 7 matches toutes compétitions confondues. Samedi soir, il a inscrit un coup du chapeau "parfait": but de la tête (33e), puis frappe du pied droit (64e) et plat du pied gauche pour conclure (89e). Il a ensuite quitté le terrain sous l'ovation du public du stade Bernabeu, le ballon du match sous le bras comme le veut l'usage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.