Cet article date de plus de six ans.

Antoine Griezmann dans le onze-type de la Liga

L'attaquant français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a été retenu dans le onze-type de la saison de Liga aux côtés de six joueurs Barcelonais sacrés champions d'Espagne, selon le palmarès diffusé lundi par la Ligue espagnole.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 Antoine Griezmann (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

Transféré l'été dernier de la Real Sociedad, Griezmann a terminé la saison à la troisième place du classement des buteurs cette saison (22 buts), à égalité avec le Brésilien Neymar et derrière le "pichichi" Cristiano Ronaldo (48 buts) et son dauphin Lionel Messi (43 buts). Ces deux derniers composent avec Griezmann le trio d'attaque de ce onze de rêve.

Outre Messi, cinq autres joueurs du Barça ayant pris part au sacre en Liga ont été distingués: le gardien Claudio Bravo, portier de la meilleure arrière-garde du championnat (21 buts encaissés), les défenseurs Gerard Piqué, Jordi Alba et Dani Alves et le milieu Ivan Rakitic. Pour compléter l'équipe-type établie par la Ligue, on retrouve le défenseur argentin de Valence Nicolas Otamendi, le milieu défensif de Séville Grzegorz Krychowiak et le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez. Luis Enrique, technicien du Barça, a pour sa part été choisi comme meilleur entraîneur de la saison de Liga.
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.