Cet article date de plus de cinq ans.

A trois jours du choc contre City, Benzema sort sur blessure

Coup dur pour le Real : l'attaquant français Karim Benzema est sorti sur blessure à la fin de la première mi-temps de la rencontre qui oppose les Merengue au Rayo Vallecano. Apparemment touché à la jambe, la sortie de l'ancien lyonnais intervient au plus mauvais moment, à trois jours du choc contre Manchester City.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Karim Benzema a dû sortir sur blessure. (  BAGU BLANCO / BACKPAGE IMAGES LTD)

Pour le derby madrilène, le Real devait déjà jouer sans son attaquant phare Cristiano Ronaldo, blessé (contracture) et préservé en vue de la Ligue des Champions. Mais c'est un nouveau coup dur qui atteint les hommes de Zinédine Zidane. Karim Benzema, visiblement touché au genou droit, a dû céder sa place à Lucas Vazquez à la 42e minute de la rencontre. Les Merengue étaient alors menés 2-1 au stade de Vallecas. Cette sortie n'a pas empêché les coéquipiers de Bale de l'emporter finalement 3-2, grâce notamment à un doublé de l'attaquant gallois. 

Cette blessure est inquiétante pour le Real, qui doit jouer dans trois jours la phase aller des demi-finales de la Ligue des Champions, face à Manchester City. D'après le site sportif madrilène As, Benzema a souffert d'une gêne musculaire à la cuisse droite et a préféré sortir, pour ne pas prendre de risques d'aggraver cette blessure.

"Nous allons examiner cela, mais ce que je peux dire c'est que ce n'est pas un coup", a commenté Zidane, sans donner davantage d'explications. "Nous allons voir ce qu'il a. J'espère que ce ne sera rien et qu'il pourra jouer mardi." Le coach madrilène s'est en revanche montré plus rassurant envers Cristiano Ronaldo :  "Il va bien et il voyagera avec nous" ,à Manchester. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.