Cet article date de plus de deux ans.

12e journée de Liga : le Rayo Vallecano reçoit Villarreal ce week-end

Dimanche, le Rayo Vallecano recevra Villarreal au Campo de Fútbol de Vallecas à 18h30.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Rayo Vallecano, vaincu par le FC Barcelone (2-3) lors de son dernier match de championnat, rencontrera Villarreal à l'occasion de la 12e journée de Liga, dimanche 11 novembre 2018. Les deux clubs s'affronteront au Campo de Fútbol de Vallecas, à 18h30. Villarreal avait fait match nul contre Levante (1-1) durant la 11e journée.

En marquant en moyenne 1 but par match au cours de la compétition, Madrid s'est révélé un peu plus performant en attaque que le Sous-marin jaune, qui affiche une moyenne de 0,82 but par match. Madrid pêche toutefois par sa défense : il a encaissé 2 buts par rencontre en moyenne, alors que l'équipe de Javier Calleja se maintient à 1.

Avec une différence de buts de -11 contre -14 pour unique avantage, Madrid n'est pas à l'abri d'un retour du SD Huesca (20e), même dans l'hypothèse d'une victoire. Une victoire donnerait l'opportunité à Madrid de revenir à égalité de points avec Leganés, mais la différence de buts semble protéger ce dernier.

Avec la différence de buts pour seul avantage face à l'Athletic Bilbao, 17 e (-2 contre -5), même en remportant la victoire, Villarreal n'est pas à l'abri d'une reprise par ses poursuivants. Avec une victoire, le Sous-marin jaune aurait cependant l'occasion de revenir sur la Real Sociedad, qui distance l'équipe de Javier Calleja de trois points mais n'est pas entièrement hors de portée de par la différence de buts (-1 contre -2).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.