Libéré par l'AS Rome, Steven Nzonzi rejoint Laurent Blanc à Al-Rayyan, au Qatar

Le champion du monde 2018 va découvrir le huitième club de sa carrière, après un prêt d'un an à Rennes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Steven Nzonzi pendant le match de Ligue des champions entre Rennes et Chlesea, le 24 novembre 2020. (DAVE WINTER/BPI/SHUTTERSTOCK/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Le milieu de terrain Steven Nzonzi, champion du monde avec la France en 2018, s'est engagé avec Al-Rayyan, a annoncé mardi le club qatarien. Le joueur de 32 ans, qui a signé pour deux saisons selon les médias locaux, est la deuxième recrue phare du club après le milieu offensif colombien James Rodriguez.

Libéré par l'AS Rome, où il n'entrait pas dans les plans de José Mourinho, l'ancien joueur de Rennes et du Séville FC officiera sous les ordres de son compatriote Laurent Blanc, arrivé l'an passé à la tête du club. Al-Rayyan est actuellement huitième du championnat du Qatar.

Une carrière mouvementée

Depuis ses débuts à Amiens (L2), Nzonzi a connu huit clubs et évolué dans cinq championnats différents. En Angleterre avec les Blackburn Rovers et Stoke City, en Espagne au Séville FC, avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2016, en Italie à l'AS Rome, qui l'a prêté à Galatasaray en Turquie, puis dernièrement en France à Rennes, où il a évolué un an et demi. Sélectionné à 20 reprises avec les Bleus, il était entré en jeu en deuxième période lors de la finale du Mondial 2018 victorieuse contre la Croatie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.