Cet article date de plus de treize ans.

Les Turcs qualifiés, les tchèques éliminés, les Français retranchés

En battant la République tchèque 3-2, la Turquie finissent à la 2e place du groupe A (derrière le Portugal) et se qualifient pour les quarts de finale. Dans l'autre rencontre, la Suisse, déjà éliminée, s'est payée le luxe de battre largement le Portugal, 2-0.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

La Turquie est donc la seconde équipe qualifiée pour les quarts de finale, derrière le Portugal. Cela n'a pas forcément été très facile, mais les Turcs ont finalement vaincu ce soir la République tchèque, par 3 buts à 2.
_ Rien n'était vraiment écrit - les Tchèques ont largement mené 2-0. But à la 34e minute, puis à la 62e. Mais les Turcs se sont finalement ressaisis, et ont inscrit trois but en l'espace de 12 minutes, à la 75e, 87e et 89e...

Dans l'autre rencontre, les Suisses, déjà éliminés, ont fait plus que se défendre : ils se sont battus, et ont fini par vaincre... le Portugal, déjà qualifié ! Victoire 2-0, voilà qui permet à la Suisse de sortir la tête haute.
_ Pour ce dernier match sans enjeu,le sélectionneur suisse avait prévenu que son équipe allait tout faire pour finir sur une bonne note. Elle l'a obtenue, même si elle la doit beaucoup plus à l'apathie de l'équipe bis portugaise sans grande saveur alignée par Luiz Felipe Scolari et qui, en seconde période, ne semblait plus vraiment concernée par ce match sans enjeu pour elle.

Dernier enseignement de la soirée : on connaît désormais la première des quatre affiches des quarts de finale. Ce sera Turquie-Croatie, vendredi prochain.

L'équipe de France en camp retranché

En attendant, l'équipe de France se prépare à une rencontre déterminante demain contre l'Italie. Un match de mal classés, puisque les deux équipes affichent un parcours aussi médiocre l'une que l'autre. Sous le feu des critiques, le sélectionneur, Raymond Domenech, se retranche plus que jamais avec ses joueurs. Au point que le village où sont casernés les Bleus est quadrillé de policiers... et les habitants commencent à espérer que la compétition s'arrête là pour leurs invités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.