Les Irlandais rationnés pour le prochain France-Irlande
Ce n'est pas encore une affaire d'Etat... Mais l'heure est grave à la Fédération française de football. Le 18 novembre, la France reçoit l'Irlande, en match barrage retour de qualification pour le Mondial - la victoire est impérative.
Aussi, le public devra être conquis d'avance. Dans ces conditions, pourquoi ne pas limiter le nombre de supporters irlandais ? La règle ne date pas d'hier : seuls 10% du stade sont réservés aux adversaires. Soit, pour le Stade de France, 8.000 billets.
_ Mais la nouveauté cette fois, c'est qu'il n'y aura pas de vente de billets sur Internet.
Explication officielle de la FFF : “les supporteurs irlandais étant servis directement par leur fédération à raison de 10% de la capacité du stade comme cela a été fait pour tous les matchs de qualification pour la Coupe du monde, aucun billet ne sera
commercialisé sur les sites Internet.”
Voilà qui rassurera sans doute Raymond Domenech. Le sélectionneur de l'équipe de France avait expliqué lundi: “si c'est pour jouer dans le stade chez nous avec 30.000 Irlandais comme en 2004... Il faut une vraie mobilisation. Il faut que les Français se précipitent sur les billets pour que les Irlandais ne les achètent pas tous. Ce serait une première victoire.” Il a été entendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.