Les déplacements de supporters à nouveau interdits en L1 et L2
Pour des raisons de sécurité, les fans de football ne pourront toujours pas accompagner leur équipe favorite en déplacement entre vendredi et lundi prochains. Le ministère de l'Intérieur a reconduit l'interdiction prise déjà la semaine dernière, pour les précédentes journées de L1 et L2, après les attentats de Paris et de Saint-Denis.
Les forces de l'ordre indisponibles
La Ligue de football professionnel (LFP) a précisé aussi dans un communiqué qu'"un autre arrêté, reprenant le même dispositif d'interdiction, sera très prochainement publié" pour les compétitions nationales (L1, L2 et Coupe de France) et européennes (Ligue des champions et Europa League) jouées sur le sol français, soit jusqu'au 10 décembre. "Ces décisions sont justifiées par le manque de disponibilité des forces mobiles en période d'état d'urgence et par l'organisation de la COP21" , a ajouté la LFP.
En effet, aux mesures de sécurité liées aux attaques terroristes menées à Paris, s'ajoutent les dispositions accompagnant la conférence internationale sur le climat (COP21), prévues à partir du dimanche 29 novembre. D'importantes restrictions de circulation sont prévues dimanche et lundi en région parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.