Les Bleus se rassurent avant les barrages

La France a pris une vaine revanche sur l'Autriche avec une victoire 3-1, qui lui permet tout de même de conserver sa sérénité avant les barrages de qualification à la Coupe du monde en novembre.

(Radio France © France Info)

Cette rencontre ne pouvait rien changer au sort des Bleus, qui finissent deuxièmes de leur groupe et devront jouer des barrages en novembre pour se qualifier pour le Mondial en Afrique du Sud. Tout était donc décidé avant ce match sans enjeu, remporté avec des buts de Karim Benzema, Thierry Henry, sur penalty, et André-Pierre Gignac.

Contre l'Autriche, qui a plombé d'entrée le parcours des Bleus en s'imposant elle aussi 3-1 à Vienne en septembre 2008, Raymond Domenech a obtenu ce qu'il cherchait: il a pu faire tourner son effectif tout en préservant une bonne dynamique avant les barrages.

La prochaine échéance des Bleus ne se jouera pas sur le terrain: c'est le tirage au sort des barrages qui aura lieu à Zurich lundi prochain, pour connaître l'adversaire en barrages, à choisir parmi l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie et la Slovénie (matchs aller-retour les 14 et 18 novembre).