Cet article date de plus de cinq ans.

Les Bleus en herbe sont déçus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les Bleus en herbe
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les clubs de football amateurs, les entraîneurs ont tenté de trouver les bons mots pour forger le mental des jeunes passionnés.

Rechausser les crampons malgré l'amertume et la tristesse. En Normandie, à Yerville (Seine-Maritime), dans ce stage de football, défaite des Bleus ou pas, il fallait être à l'entraînement ce matin, lundi 11 juillet. "On joue, on joue, on ne pense pas au match", assure ce joueur. Et pourtant, hier soir, Bastien, Milos et les autres, l'ont attendue longtemps cette victoire des Bleus. "Mais Giroud, mais Giroud, espère de voleur d'occasion", s'exclame même ce jeune joueur. 

Déconfiture générale 

A la 109ème minute de jeu, but des Portugais et déconfiture générale. Pour le directeur du stage, c'est une bonne leçon de football. "Ça fait partie du sport, il faut être fair-play. On a de belles générations qui arrivent. Vous pouvez en être persuadés, on gagnera la prochaine coupe du monde ou un prochain Euro", explique-t-il. De retour sur le terrain, la leçon d'optimisme a plutôt été bien retenue. Ces apprentis footballeurs seront au rendez-vous dans deux ans. D'ici là, les marques de cette défaite seront effacées.     
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.