Cet article date de plus de trois ans.

Le sélectionneur de l'Ouganda condamné à trois ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles

Les faits remontent au mois de décembre dernier, lors d'une compétition qui regroupe les équipes d'Afrique australe.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Milutin Sredojevic, ici au centre, a été condamné à une peine de prison avec sursis le mardi 19 octobre, en Afrique-du-Sud. (TONY KARUMBA / AFP)

Il était à l'époque l'entraîneur de l'équipe nationale zambienne de football. Mardi 19 octobre, Serbe Milutin Sredojevic, 51 ans, et aujourd'hui en charge de la sélection de l'Ouganda, a été condamné deux fois à trois ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles, par un tribunal sud-africain.

Poursuivi pour deux chefs d'agressions sexuelles, il a été, pour chacun, "condamné à trois ans d'emprisonnement, avec un sursis de cinq ans, à condition qu'il ne commette pas d'autre infraction sexuelle", a déclaré le parquet national (NPA) dans un communiqué.

Sredojevic a fait appel de la sentence

En décembre dernier, lors de la Coupe Cosafa, qui regroupe les équipes d'Afrique australe, il a demandé à une employée du stade qui distribuait du café, du "sucre", en pointant vers le sexe de la femme de 39 ans. Elle a signalé l'incident à son supérieur, qui a demandé à M. Sredojevic de cesser. Plus tard, ce dernier l'a pourtant touchée "de manière inappropriée", selon le NPA.

Avant d'entraîner la Zambie, l'ex-attaquant serbe avait entraîné plusieurs clubs et sélections sur le continent africain, notamment les Orlando Pirates, en Afrique du Sud, et le Rwanda.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.