Cet article date de plus de neuf ans.

Le SC Bastia rétrogradé en Ligue 2

La DNCG, le gendarme du football français, estime que le club n'a pas apporté de garanties financières suffisantes pour évoluer parmi l'élite la saison prochaine. Le club a fait appel de la décision.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les supoorters du SC Bastia pourraient ne pas voir la Ligue 1 la saison prochaine © MaxPPP)

A en croire le communiqué du SC Bastia, la décision a été signifiée au club corse le 23 juin dernier.  Faute de garanties financières suffisantes, le Sporting Club de Bastia n'est pas autorisé à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Selon le club, il manque 1,3 milion d'euros pour boucler le budget. Le SC Bastia a eu beau expliqué au gendarme du football français qu'il comptait vendre Ryad Boudebouz à Montpellier, et qu'un accord était trouvé en ce sens avec un transfert estimé à 1, 7 million d'euros, la DNCG s'est montrée intraitable.  

"Malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine" explique le club, dans un communiqué. Et le SC Bastia indique que, face à cette décision, qui "remet en question la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la commission d'appel de la DNCG."  Le club fournira d'ailleurs les pièces comptables et bancaires attestant du transfert de Ryad Boudebouz à la DNCG pour l'examen de l'appel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.