Le PSG restera "durablement" au Parc des Princes
Le Paris Saint-Germain restera "durablement" au Parc des Princes qui sera rénové en deux temps, avant et après l'Euro-2016 en France.
Non, le PSG ne déménagera pas. Le Paris Saint-Germain, désireux d'évoluer dans une enceinte à la hauteur de ses ambitions sportives, restera "durablement" au Parc des Princes qui sera rénové en deux temps, avant et après l'Euro-2016 en France, précise le club dans un communiqué commun avec la ville de Paris. Cette annonce intervient pratiquement un an après le rachat du Paris SG par le fonds qatari QSI, dont les dirigeants ont souvent affirmé leur volonté d'évoluer dans un stade d'une capacité supérieure aux 47 500 places du Parc des Princes.
Ils avaient même évoqué la possibilité d'édifier une nouvelle enceinte de 60 000 places sur le même emplacement, dans le très cossu XVIe arrondissement de Paris, voire d'édifier un nouveau stade en région parisienne, alors que le Consortium du Stade de France s'était lui dit prêt à accueillir le PSG de façon pérenne. Le maintien du PSG au Parc des Princes, où le club évolue depuis son accession parmi l'élite en 1974, s'accompagnera donc de travaux qui seront menés en deux temps.
"Le vrai saut quantitatif après l'Euro 2016"
"Dès cet été on va enlever les séparatives (NDLR: les grilles de séparation entre les différentes tribunes) pour amener plus de convivialité, et on va aussi enlever les grilles au bord du terrain entre joueurs et spectateurs", a détaillé le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc. "La capacité ne va pas varier beaucoup, elle sera améliorée à la marge. Le vrai saut quantitatif, nous souhaitons le faire après l'Euro 2016".
Lors de cette première phase de travaux, "l'idée est d'apporter plus de confort et de services aux spectateurs, (...) on va aussi beaucoup travailler pour les personnes en situation de handicap et on va aussi essayer d'améliorer les conditions de travail des médias", a précisé Jean-Claude Blanc. Ces travaux viseront également à renforcer la structure en béton du stade et à procéder à "un ravalement d'ampleur", qui explique que dans la deuxième phase, après l'Euro-2016, le but sera alors d'"améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s'inspirant des meilleurs modèles internationaux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.