Cet article date de plus de huit ans.

Le PSG inaugure au Qatar sa première boutique à l'étranger

Le club de foot a déjà ouvert une dizaine de boutiques en France, mais celle inaugurée mardi est la première à l'étranger. Une autre doit ouvrir prochainement à l'aéroport de Doha

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur parisien Gregory Van der Wiel inaugure la boutique officielle du PSG à Doha, au Qatar, le 31 décembre 2013. (FADI AL-ASSAAD / REUTERS)

Pour le PSG, la conquête du marché international commence par le Qatar. Le Paris SG a inauguré, mardi 31 décembre, à Doha, sa première boutique officielle à l'étranger, en présence de trois joueurs (Gregory Van der Wiel, Hervin Ongenda et Marquinhos). "Il s'agit de construire une franchise, comme peuvent l'être les Los Angeles Lakers ou les New York Giants", affirme le club de football.

Située dans le centre commercial Villaggio, installé aux abords d'un immense complexe sportif où le club parisien est actuellement en stage, la boutique est "une étape supplémentaire dans le développement international du PSG", selon le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc. 

Le PSG a déjà ouvert une dizaine de boutiques en France, mais celle inaugurée mardi est la première à l'étranger. Une autre doit ouvrir prochainement à l'aéroport de Doha. "Nous le faisons d'abord ici, mais ça ne sera pas uniquement ici", a précisé Jean-Claude Blanc. Le PSG est la propriété de Qatar Sports Investments, un fonds d'investissement qatari.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.