Le PSG inaugure au Qatar sa première boutique à l'étranger
Le club de foot a déjà ouvert une dizaine de boutiques en France, mais celle inaugurée mardi est la première à l'étranger. Une autre doit ouvrir prochainement à l'aéroport de Doha.
Pour le PSG, la conquête du marché international commence par le Qatar. Le Paris SG a inauguré, mardi 31 décembre, à Doha, sa première boutique officielle à l'étranger, en présence de trois joueurs (Gregory Van der Wiel, Hervin Ongenda et Marquinhos). "Il s'agit de construire une franchise, comme peuvent l'être les Los Angeles Lakers ou les New York Giants", affirme le club de football.
Située dans le centre commercial Villaggio, installé aux abords d'un immense complexe sportif où le club parisien est actuellement en stage, la boutique est "une étape supplémentaire dans le développement international du PSG", selon le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc.
Le PSG a déjà ouvert une dizaine de boutiques en France, mais celle inaugurée mardi est la première à l'étranger. Une autre doit ouvrir prochainement à l'aéroport de Doha. "Nous le faisons d'abord ici, mais ça ne sera pas uniquement ici", a précisé Jean-Claude Blanc. Le PSG est la propriété de Qatar Sports Investments, un fonds d'investissement qatari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.