Cet article date de plus de sept ans.

Le PSG devient le cinquième club de foot le plus riche du monde

Les Parisiens font une apparition fracassante dans le classement des vingt clubs les plus riches du monde, où ils ne figuraient pas l'an passé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lors de la conférence de presse pour l'arrivée d'Edinson Cavani, le 16 juillet 2013, à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Aucun club français ne s'était hissé si haut. Le Paris Saint-Germain progresse à la cinquième place du classement des clubs de football les plus riches au monde, selon le rapport annuel du cabinet Deloitte, publié jeudi 23 janvier. L'an dernier, les Parisiens n'étaient même pas dans le Top 20, relevait L'Express. Cette année encore, le baromètre est dominé par le Real Madrid (518 millions d'euros).

Selon cette étude, les revenus cumulés des 20 clubs les plus riches de la planète dépassent pour la première fois les cinq milliards d'euros (5,4), en augmentation de 8% en un an. Manchester United (423 millions) chute du podium, détrôné par le champion d'Europe en titre, le Bayern Munich (431 millions), qui s'installe derrière le FC Barcelone (483 millions).

"Le PSG va s'installer durablement en haut de ce classement"

Les revenus du Paris Saint-Germain, propriété depuis 2011 d'un richissime fond souverain qatari, atteignent 399 millions d'euros. En deux exercices, ils ont donc presque quadruplé."On prévoit que le PSG s'installe durablement en haut de ce classement dans les années à venir", a estimé l'analyste de Deloitte Austin Houlihan.

Pour la première fois, chacun des club du Top 30 a individuellement généré plus de 100 millions d'euros. En 1996-1997, lors de la première édition de l'étude, seul Manchester United pouvait se prévaloir de tels résultats.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.