Football : le président du Stade rennais, René Ruello, annonce sa démission
"Après le délire médiatique hallucinant de la mi-octobre, j'ai pris du repos et la décision de quitter mes fonctions à la présidence du club", a annoncé le dirigeant dans un communiqué.
Il se met lui-même hors-jeu. Le président du Stade rennais, René Ruello, a indiqué vendredi 3 novembre, qu'il allait démissionner de son poste. Cette annonce intervient après le match remporté par son équipe (1-0) contre Bordeaux pour la 12e journée de championnat de France et à l'issue de plusieurs semaines rocambolesques concernant le dirigeant.
"Après le délire médiatique hallucinant de la mi-octobre, j'ai pris du repos et la décision de quitter mes fonctions à la présidence du club, malgré le soutien et les assurances de mon actionnariat", a expliqué le dirigeant dans un communiqué sur le site internet du club. Sa démission sera effective une fois présentée au Conseil d'administration, qu'il compte réunir prochainement.
Une décision "prise il y a déjà près de quinze jours"
Le départ de René Ruello avait été annoncé dès mi-octobre par les médias, mais l'homme avait finalement été confirmé dans ses fonctions par un Conseil d'administration du club le lendemain.
"C'est une décision que j'avais prise il y a déjà près de quinze jours, que je ne voulais pas annoncer à cause d'une série de matchs importants", a déclaré René Ruello au micro de la chaîne Canal+ Sport.
Depuis, Rennes a réussi à battre Lille, Montpellier et Bordeaux en championnat, remportant 9 points en trois rencontres, contre six en neuf matches avant cela, et avait également gagné en Coupe. Le Stade rennais a ainsi remonté à la 10e place du classement de Ligue 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.