Cet article date de plus de douze ans.

Le Petit-Quevilly vit dans l'attente de sa grande finale

C'est le grand soir pour les joueurs de l'US Quevilly ! Au terme d'une épopée incroyable, ils jouent à partir de 20h45 la finale de la Coupe de France, face à l'Olympique Lyonnais, devant les 80.000 spectateurs du Stade de France. Au Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen, les 22.000 habitants sont derrière leur équipe.
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La journée promet d'être longue avant l'heure fatidique du coup d'envoi. Cette journée, de nombreux supporters Quevillais vont en passer une partie en voiture ou en autocar : 170 partiront tout à l'heure, direction le Stade de France. Les autres suivront la rencontre à la radio, à la télé ou dans les bars hauts-normands qui retransmettent le match. Ce ne sera pourtant pas le cas, cette fois, au Café du Centre de Petit-Quevilly, quartier général habituel des supporters. Ce soir, en ce jour historique, il sera fermé pour éviter tout débordement comme lors de la demie-finale, où des spectateurs un peu éméchés avaient pris d'assaut l'établissement.

Car l'enthousiasme est énorme autour du petit club de Nationale, propulsé en finale de Coupe de France le 11 avril dernier après une victoire à l'arrachée face à Rennes. Il faut dire qu'en plus des Bretons, l'US Quevilly a sorti un autre club de Ligue 1, l'Olympique de Marseille... Excusez du peu.

Rupture de stock sur les écharpes du club

Depuis quelques jours, c'est donc la ruée vers les tubes de maquillage (jaune et noir, évidemment) et les perruques dans les magasins spécialisés. Même chanson à la boutique du club, où maillots, tee-shirts, écharpes partent comme des petits pains.

L'équipe, portée par ses supporters normands, réussira-t-elle à franchir la dernière étape pour mettre les mains sur la fameuse Coupe ? Cela reste à voir... Car en face, l'équipe lyonnaise ne joue pas pour les beaux yeux de ses fans... Mais pour sauver sa saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.