Cet article date de plus de treize ans.

Le Paris SG remporte la Coupe de France

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France en battant Monaco 1 à 0 lors de la finale qui se disputait au Stade de France. Les parisiens sauvent leur saison et obtiennent un ticket pour l'Europa League l'an prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il aura fallu attendre les prolongations pour voir le Paris SG réussir à marquer un but et remporter la Coupe de France. Victoire face à Monaco 1 à 0. C'est Guillaume Hoarau qui a libéré les Parisiens à la 105e minute en reprenant de la tête un tir repoussé par le gardien monégasque Ruffier, jusque là irréprochable. Un but qui intervient à la conclusion d'une belle action menée par Makelele et Jallet.

Une victoire méritée des joueurs de Kambouaré qui ont dominé une bonne partie de la rencontre. Les attaques des joueurs parisiens étant en première mi-temps repoussées par la défense monégasques ou échouant en raison de la maladresse des attaquants parisiens.

Les joueurs de la Principauté, eux, laissaient venir en procédaient essentiellement par contres. Les Monégasques n'arrivant toutefois pas à prendre à défaut la bonne défense parisienne. En deuxième mi-temps l'ASM haussait son niveau de jeu sans réussir à trouver le chemin des filets.

Avec cette victoire, dans un Stade de France complètement acquis à sa cause, le Paris SG remporte sa huitième Coupe de France et se rapproche du record de l'Olympique de Marseille (10 victoires).
_ Paris réussit surtout à faire oublier, un temps, une terne saison sur le plan sportif, marquée par les débordements de ses supporters. Une victoire qui offre aussi aux Parisiens un billet pour l'Europa League l'an prochain.

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.