Cet article date de plus de treize ans.

Le Nigeria bat une France léthargique

L'équipe de France a été incapable de sortir de la léthargie d'un match amical de fin de saison en s'inclinant 1-0 contre le Nigeria.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Comme cela est parfois arrivé cette saison en Ligue 1, des Verts ont gagné à Saint-Etienne. Ceux-là, que la France n'avait jamais affrontés, l'ont fait par un but de Joseph Akpala à la demi-heure de jeu.

Si Raymond Domenech s'est évertué à défendre l'intérêt de ce match amical et du suivant, trois jours plus tard à Lyon contre la Turquie, il n'a guère convaincu le public stéphanois. Le Chaudron est resté à moitié vide, même si les fidèles supporters des Verts ont tenté de donner de la voix pour les Bleus en début de match, une fois passée la minute de silence en hommage aux victimes présumées de la disparition d'un Airbus au-dessus de l'Atlantique.

Durant toute la première période, les joueurs eux-mêmes ne s'acharnaient guère à donner raison à leur sélectionneur. Les occasions des Bleus ont été bien rares. Des tribunes se sont vite élevé des "Domenech démission" et des "olé" à chaque succession de passes des Nigérians, le Lyonnais Karim Benzema a même été systématiquement sifflé. Mais les Bleus n'ont pas semblé particulièrement animé d'un esprit de révolte.

Les entrées à la pause de Jérémy Toulalan, Yoann Gourcuff et André-Pierre Gignac ont peiné à sortir les Bleus de leur torpeur. La meilleure occasion française est finalement intervenue à deux minutes de la fin du temps réglementaire mais la frappe de Sidney Govou a été repoussée par un poteau.

La seule bonne nouvelle de la soirée pour l'équipe de France réside dans le retour de Patrick Vieira. Régulièrement écarté sur blessure, le capitaine des Bleus a disputé l'intégralité de la rencontre, ce qui ne lui était plus arrivé depuis près de deux ans et un match de qualification pour l'Euro 2008, en Italie en septembre 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.