Le foot féminin attire les jeunes sportives

Avec les succès de l'équipe de France et des clubs français ces dernières années, la pratique du foot féminin rencontre un succès grandissant depuis quatre ans.

France 3

On compte aujourd'hui 80 000 licenciées dans des clubs de football, c'est 60% de plus qu'il y a quatre ans. Un signe que la médiatisation de l'équipe de France, de l'OL ou du PSG, a convaincu de nombreuses jeunes filles à choisir le ballon rond.
France 3 a ainsi rencontré Cassandra, 11 ans, qui tous les mercredis, prépare ses affaires pour aller à son entraînement de foot. Elle fait partie des 200 inscrites d'un club du XVIe arrondissement de Paris. En 2008, elles n'étaient que 20.

La Coupe du monde en France en 2019

Les chiffres ont explosé après la Coupe du monde féminine de 2011, qui a suscité des vocations. La fédération a ainsi augmenté les moyens dans le secteur, et les éducateurs ont adapté leur façon d'entraîner, pour être plus diplomate avec les joueuses.

Cet engouement devrait se poursuivre, avec la Coupe du monde féminine qui se jouera en France en 2019.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un éducateur sportif de 36 ans est convoqué devant la justice pour avoir espionné des joueuses de football à l\'aide d\'une caméra placée dans le vestiaire de l\'équipe de Beaumes-de-Venise-Aubignan (Vaucluse) (photo d\'illustration).
Un éducateur sportif de 36 ans est convoqué devant la justice pour avoir espionné des joueuses de football à l'aide d'une caméra placée dans le vestiaire de l'équipe de Beaumes-de-Venise-Aubignan (Vaucluse) (photo d'illustration). (DAVID CLEVELAND / IMAGE SOURCE / AFP)