Cet article date de plus de neuf ans.

Le foot anglais sur NextRadioTV ? "Pourquoi pas", répond Alain Weill

Le football anglais pourrait bientôt être diffusé sur les chaînes du groupe NextRadioTV. C’est ce qu’a laissé penser son président Alain Weill sur France Info, au lendemain du rachat des droits de la Premier League par Altice, autre géant des médias qui projette de fusionner avec NextRadioTV.
Article rédigé par Jules de Kiss
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La Premier League sur BFMTV, RMC ou une autre chaîne du groupe NextRadioTV ? "Pourquoi pas" répond sur France Info l’insatiable président du groupe de médias français, Alain Weill, estimant toutefois qu’il est "prématuré" d’en parler.

Il faut dire que la perspective est toute nouvelle, fruit, par ricochet, du rachat jeudi des droits de diffusion du championnat de football anglais par Altice. Altice, le groupe d’un autre boulimique des médias, Patrick Drahi, entré récemment au capital de NextRadioTV. Ce partenariat noué en juillet dernier va déboucher sur la création d’une nouvelle société qui rassemblera les médias des deux groupes. C’est Alain Weill qui la dirigera.

A LIRE AUSSI ►►► Patrick Drahi s'allie à Alain Weill pour racheter NextRadioTV (RMC, BFMTV)

Les chaînes du groupe NextRadioTV, comme BFMTV, RMC Découverte et, bientôt peut-être, Numéro 23, pourraient donc, par ce biais, diffuser dès 2016 le championnat de football anglais. A moins que Ma chaîne sport, propriété d’Altice, ne s’en charge, ou qu’une nouvelle chaîne ne soit créée à cet effet.

Dans tous les cas, Canal Plus sera privé l’année prochaine d’un de ses derniers atouts footballistiques, le championnat anglais. Cette compétition, peut-être la plus attractive d’Europe pour les amateurs, retenait à elle seule un grand nombre d’abonnés. L’arrivée d’Altice sur le marché des droits télé sportifs est donc un coup très rude porté à la chaîne cryptée, déjà concurrencée depuis trois ans par beIN Sports.

VV

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.