Le FC Sochaux-Montbéliard en difficulté financière
Mobil 1, une filiale du groupe pétrolier Exxon, était jusqu'à présent le sponsor principal du FC Sochaux Montbéliard. Il vient d'annoncer aux dirigeants du club qu'il réduisait pour la saison prochaine son implication financière de... 50%.
_ Cela représente un manque à gagner de plusieurs millions d'euros. Une situation évidemment très difficile à vivre : le président du FCSM parle de "douche froide".
Le FC Sochaux Montbéliard n'est pas un cas isolé : Saint-Etienne ou Grenoble, par exemple, doivent eux aussi faire face à un désengagement de certains de leurs sponsors.
Pour certains, c'est le signe que le championnat de Ligue 1 est désormais à deux vitesses : d'un côté les "gros", les quatre clubs les plus riches (Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris). Ils ont à eux quatre déjà dépensé dix fois plus que les seize autres clubs de Ligue 1, sur le marché des transferts...
Et de l'autre côté, les "petits" : ceux qui ont de plus en plus de mal à boucler leur budget...
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