Cet article date de plus de dix ans.

Le Chili s'impose (3-1) face à des Australiens accrocheurs

Dans le groupe B, après la déroute de l'Espagne (1-5) face aux Pays-Bas, le Chili s'est imposé vendredi soir face à l'Australie (3-1). Les Sud-Américains ont fait la décision en première période. Ils ont ensuite tenté de maîtriser, pas toujours avec réussite, une rencontre sans grandes envolées mais plaisante à suivre.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Alexis Sanchez, le premier buteur chilien © Reuters/Paul Hanna)

Une mi-temps, et quelques frayeurs. Les Chiliens ne se sont pas employés outre mesure vendredi soir, à Cuiaba, pour écarter les Australiens, mais on ne peut pas dire qu'ils aient été sereins de bout en bout. Heureusement, Alexis Sanchez et Valdivia avaient fait la différence dans les 20 premières minutes, avant que l'attaquant "aussie" Tim Cahill ne place une tête victorieuse. 2-1 à la mi-temps, puis 3-1 avec un dernier but signé Jean Beausejour dans les arrêts de jeu en fin de match.

Grâce à cette entrée en matière victorieuse, le Chili se place à hauteur des Pays-Bas en tête du groupe B. L'Australie, elle, rejoint l'Espagne en queue de peloton. Le prochain Chili-Espagne ne manquera donc pas de saveur, les champions du monde en titre se retrouvant dans l'obligation de l'emporter après l'humiliation subie (5-1) vendredi soir contre les Néerlandais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.