Laureleen retrouvée, son compagnon de fugue a été interpellé
Elle avait fugué avec un ami de son père depuis une semaine et un mandat d'arrêt avait été lancé pour retrouver le couple en fuite. Laureelen l'adolescente de 15 ans a été retrouvée vivante ce vendredi après-midi. Un peu plus tôt, c'est Christophe, son compagnon de fugue qui avait été interpellé à Lens.
Ce sont des agents de sécurité de la ville de Lens qui ont repéré le couple vers 16h30 ce vendredi. Le couple était aux abords d'un parc près duquel la voiture du quadragénaire avait été retrouvée mercredi par la police. Ils ont aussitôt été interpellés et transférés au commissariat de la ville.
Le scénario de la fugue encore inconnu
La collégienne de 15 ans, originaire de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais avait disparu depuis une semaine. Une information judiciaire pour soustraction de mineur avait été ouverte dans l'urgence, dans la nuit de samedi à dimanche. Au départ, ils avaient laissé entendre qu'ils comptaient se rendre aux Pays-Bas, mais, les enquêteurs pensaient plutôt en région parisienne.
A cette heure-ci, on ne connait pas précisément le scénario de leur escapade qui aura duré 8 jours. Seule certitutde, ils ont séjourné quelques jours en région parisienne. Un hôtelier les a reconnu sur photo. On sait par ailleurs que jeudi soir, Christophe a appelé le père de Laureelen, son ami, pour lui indiquer quil mettait l'adolescente dans un train de Paris à Lens. Sur le quai, jamais l'adolescente n'est apparue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.