Lagarde : la ministre qui veut faire rejouer le match
Il y a ceux qui se réjouissent de la qualification des Bleus pour le Mondial-2010, quelle que soit la manière, comme Rama Yade et Roselyne Bachelot. Il y a ceux qui préfèrent rester discrets sur la question - c'est le cas de la majorité de nos dirigeants.
_ Et puis il y a la voix discordante : celle de Christine Lagarde ce matin chez nos confrères de RTL : la ministre de l'Economie estime qu'il faut rejouer le match France-Irlande.
"Je suis évidemment très contente que l'équipe soit dans la Coupe du monde mais je trouve ça très triste de s'être qualifié sur cette tricherie", a lancé Christine Lagarde.
_ Et la ministre de l'Economie d'ajouter : "Je trouve que la Fifa ferait bien de regarder les règles en vigueur parce que je trouve que ça serait bien de pouvoir dans de telles circonstances décider, peut-être, de faire rejouer un match".
Faisant référence à la faute d'arbitrage flagrante commise lors de cette rencontre décisive mercredi soir, Christine Lagarde a conclu : "Si les règles sont mauvaises, il faut les remettre en cause".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.